1 juin 2023
Ce fut une année folle pour moi. Le fait que l'on m'ait contacté pour travailler pour l'une des équipes les plus mythiques de la Premier League était déjà époustouflant. J'ai rencontré Jurgen Klopp et il m'a expliqué qu'il serait difficile de réitérer la saison dernière (où l'équipe avait atteint la finale des quatre compétitions) et qu'il s'inquiétait du nombre élevé de blessures. Lorsque je lui ai demandé quelles étaient ses ambitions, il m'a répondu qu'il voulait laisser un héritage en faisant du LFC le meilleur club dans tous les domaines et qu'il avait besoin d'un ostéopathe pour cela. J'ai accepté le défi, car il s'agissait d'un projet intéressant à mettre en œuvre ! Mon objectif : apporter une valeur ajoutée à cette équipe incroyable grâce à mes compétences en ostéopathie et à mon expérience en médecine sportive.
Une compétition rude, une équipe énorme, un pays étranger, il a été difficile au début de s'adapter et de faire valoir mon influence. Cependant, les joueurs m'ont tout de suite bien répondu ! Ce fut une expérience de travailler avec des professionnels de si haut niveau.
Nous n'avons pas pris un bon départ. Il y a de nombreuses raisons à cela que je ne peux pas aborder dans ce blog, mais la Coupe du monde a certainement joué un rôle important. Le taux de blessures a augmenté, les joueurs ont eu besoin de se changer et il en a résulté une accumulation de défaites et de matches nuls. L'esprit de la saison dernière a disparu, les conditions de travail sont devenues de plus en plus difficiles.
La seule chose à faire était de continuer à travailler dur et de se concentrer sur la qualité du travail. Le personnel et les joueurs ont eux aussi fait des efforts considérables. Et cela a porté ses fruits! Les joueurs blessés sont revenus de leur cure de désintoxication et le taux de blessures a baissé. Il a fallu attendre le mois d'avril pour redresser la barre avec des matches nuls importants contre Chelsea et Arsenal. La confiance est revenue et nous n'avons plus perdu ! Le travail acharné et la persévérance ont été la clé du succès. Nous n'avons pas accédé à la Ligue des champions, mais le retournement de situation et l'accès à l'Europa League ont été un véritable défi. Après une mauvaise saison, le résultat n'est finalement pas si mauvais...
Personnellement et professionnellement, j'ai eu des moments difficiles à certains moments. Mais avec le succès de l'équipe, mon travail a été plus apprécié. J'ai pu introduire quelques principes ostéopathiques dans le fonctionnement médical, j'ai obtenu quelques succès individuels, mais plus important encore, j'ai été accepté par le personnel médical. Je suis confiant que c'est une bonne base pour commencer la prochaine saison et encore plus confiant que nous aurons appris de nos erreurs et que les résultats seront meilleurs. Quant à mon objectif personnel : apporter une valeur ajoutée : positive.
Le Liverpool FC est un grand club soutenu par un impressionnant douzième homme. Chaque fois qu'ils chantent leur slogan, c'est la chair de poule : You Never Walk Alone. Liverpool est aussi une ville super cool, alors nous sommes heureux d'ajouter une année de plus!
Mais d'abord un vacance bien mérité
Frigyes
YNWA
Les douleurs lombaires ne peuvent plus être ignorées au quotidien. Voici quelques conseils et exercices de notre spécialiste Nand !
Notre ostéopathe revient en Belgique après une aventure de deux ans au sein du LFC Liverpool. En tant que 'Head of Osteopathy' dans un environnement international, j'ai acquis une grande expérience et j'ai hâte de mettre à nouveau mon expertise au service du Lment", explique Frigyes.
13 mai 2024