7 juin 2022

Notre ostéopathe est transféré à Liverpool FC

Notre collègue Frigyes Vanden Auweele travaillera à Anfield road dès la saison prochaine. Il a signé un contrat de un ans avec le Liverpool FC en tant que "Head of Osteopathy".

Frigyes a déjà acquis une expérience au plus haut niveau avec l'équipe cycliste Trek-segafredo. C'était un ostéopathe régulier ici, qui prenait des décisions pendant toutes les classiques de printemps, ainsi que pendant les grands tours tels que le Giro d'Italia et le Tour de France. 

Il était également membre du personnel médical de l'OHL et de la VHL depuis 2006, où il était en partie responsable de la prévention et du traitement des blessures des joueurs du noyau A et des promesses. 

Au LMent, il était responsable de l'encadrement et du traitement de plusieurs athlètes de haut niveau dans diverses disciplines. 

A partir de juillet, il rejoindra le LFC. Un beau compliment à son travail précédent et aussi un énorme défi !  Frigyes ne sera donc plus disponible chez LMent, ses fonctions seront transférées à Bert Mensaert et Jelle Ceuleers. 



Prévention des blessures aux ischio-jambiers : vérifiez le nerf sciatique !

Pour prévenir les blessures aux ischio-jambiers, une mobilité optimale du bassin, des hanches et du bas du dos est essentielle au bon fonctionnement du nerf sciatique. Un tonus neurologique élevé au niveau de ce nerf peut réduire le seuil de déclenchement de l’étirement dans les ischio-jambiers, ce qui les rend, en combinaison avec une charge spécifique au sport, plus vulnérables aux blessures. Les ischio-jambiers sont alors, en quelque sorte, « pré-activés ».

Notre ostéopathe rejoint les Diables Rouges.

Notre collègue Frigyes Vanden Auweele rejoindra l’Union Royale Belge de Football (URBF) à partir de mars. Notre ostéopathe intégrera le staff médical des Diables Rouges dans le cadre de la préparation à la Coupe du Monde au Mexique, aux États-Unis et au Canada. Avec le nouvel entraîneur principal Rudi Garcia, un grand défi attend les Diables Rouges : la qualification pour la Coupe du Monde.

12 mars 2025

S’asseoir, le tueur silencieux

Nous passons trop de temps assis : à la maison pendant les repas, en regardant la télévision, et au bureau derrière notre bureau. En adaptant notre environnement de travail, nous pouvons devenir plus actifs immédiatement et prévenir les douleurs dorsales!

keyboard_arrow_up

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x